Pêche d’altitude

Peche en lac de montagne Haute Savoie

Pêche en lacs de montagne en pays de Savoie

Prenez de la hauteur et venez essayer l’expérience de pêche en lacs de montagne. La Haute-Savoie et la Savoie en regorgent. Des lacs de haute montagne où le minéral domine aux lacs de plus basse altitude au beau milieu des pelouses alpines en passant par les grands lacs de barrage de Savoie, la palette est large. D’autant plus que ce choix peut-être conditionné par l’espèce de salmonidé recherchée. En effet, cinq espèces différentes sont susceptibles d’être rencontrées dans ces lacs de montagne. A la journée, on préférera les lacs accessibles rapidement pour optimiser le temps de pêche. Ou alors on pourra opter pour le coup du matin ou du soir mais il faudra sortir les lampes frontales pour l’accès ou le retour. C’est pourquoi d’autres options s’offrent à vous avec la formule bivouac pêche ou le trek pêche.


coup du soir lac de montagne

Le bivouac pêche

  • Profiter des meilleurs moments de la pêche en lacs de montagne.
  • Passer un moment inoubliable, seul, en famille ou entre amis.
  • Bénéficier d’instants magiques au contact de la nature.
  • Apprécier la chaleur des premiers rayons du soleil le matin.

Voici une liste non exhaustive de la prestation bivouac pêche en lacs de montagne en Savoie. Deux jours et une nuit en bivouac pour découvrir la pêche autrement dans un décor de toute beauté. Deux journées complètes pour nous permettre d’atteindre tranquillement le lieu de pêche, voir de pêcher un torrent lors de la montée. Ou deux demi-journées pour se focaliser sur le coup du soir et le coup du matin au lac. Plusieurs possibilités selon le secteur choisi. Celui-ci dépendra de vos souhaits mais également de votre condition physique. En effet si certains lacs de montagne sont accessibles en voiture, pour d’autres il faudra compter une à plusieurs heures de marche !


itinérance pêche en montagne

Le trek pêche

Une aventure authentique !! Une itinérance qui vous fera découvrir le milieu montagnard et la pêche en altitude au travers de magnifiques paysages. Alternance de pêche en torrent et de pêche en lac de montagne, nuitée en refuge ou bivouac à la belle étoile, ascension d’un col pour accéder au lac suivant… Une expérience exigeante sur le plan physique mais vraiment enrichissante et dépaysante.

Les possibilités sont multiples mais la préparation de ce séjour nécessite du temps et du repérage. C’est pourquoi chaque année, un circuit sera proposé pour la saison à venir et sera décrit dans mon fil d’actualité. Bien sûr il sera possible les années suivantes de choisir parmi les itinéraires existants.