Brame du cerf au pays du Mont-Blanc, voilà un des thèmes proposés pour ces sorties avec une approche bien précise. Ces prestations se déroulent à la demi-journée, en soirée, ou le matin de bonne heure.
Brame du cerf au pays du Mont-Blanc
Avez-vous déjà entendu le brame du cerf ? Non ? Alors n’hésitez pas, plongez le temps d’une soirée dans cette incroyable ambiance de début d’automne où retentissent les cris rauques du « roi de la forêt ». A la tombée de la nuit, ce sera le meilleur moment pour l’écouter et l’observer. Adaptée à tous, cette soirée sera l’occasion d’en connaître plus sur ce grand herbivore.
- Niveau : Tous
- Tarif : 25 Euros/personne,
- Période : mi-septembre à mi-octobre,
- Date : à venir
- Matériel : chaussures de montagne, vêtements chauds, un bon casse-croûte, 1L d’eau min, lampe frontale, jumelles.
- Sortie assurée à partir de 4 personnes et par conditions météorologiques favorables.
Parade du tétras-lyre
Au lever du jour, venez assister à la parade du tétras-lyre. Le printemps, et plus particulièrement le mois de mai, est l’époque idéale pour se rendre à proximité des places de chant de cet oiseau emblématique des alpes. Parades, combats, roucoulements, tout est mis en œuvre pour séduire ces dames. Postés à distance et équipés d’une longue-vue pour ne pas les déranger, il faudra être sur place avant l’aube pour ne rien rater du spectacle.
- Niveau : marcheur (~ 500m dénivelé),
- Tarif : 30 euros/personne,
- Public : adulte,
- Période : mois de mai,
- Date : à venir,
- Matériel : chaussures de montagne, vêtements chauds, 1 litre d’eau min, thermos, jumelles/appareil photo, lampe frontale.
- Sortie assurée à partir de 2 personnes et par conditions météorologiques favorables.
Initiation à l’orientation
Vous souhaitez acquérir de l’autonomie en randonnée ? Cela commence par savoir se situer, s’orienter et retrouver son chemin quelles que soient les conditions extérieures. Si aujourd’hui, les outils modernes que sont les GPS permettent de naviguer plus sereinement, nous ne sommes pas à l’abri de problèmes techniques. La carte et la boussole sont donc des éléments à posséder dans son équipement de base.
Ce stage d’initiation d’une journée abordera donc la lecture de carte, l’utilisation de la boussole, le repérage de sa position au travers de différentes mises en situation.
- Niveau : bon marcheur,
- Tarif : 30 euros/personne,
- Public : adulte,
- Durée : journée,
- Dates : à venir
- Matériel : chaussures de montagne, vêtements adaptés à la randonnée, 1 litre d’eau min
- Sortie assurée à partir de 3 personnes et par conditions météorologiques favorables.